Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Gratin de beignets d'aubergines de ma maman

Gratin de beignets d'aubergines de ma maman

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous confier la recette de l'excellent gratin d'aubergines que ma maman me faisait quand j'étais plus jeune. Mes papilles étaient toutes émoustillées lorsque ma maman m'annonçait qu'il y avait son gratin au menu !

C'est une recette idéale pour faire manger de l'aubergine aux enfants car son goût est partiellement effacé au profit de la pâte à beignet. Sa réalisation est simple mais il faut l'anticiper si vous souhaitez manger à l'heure (environ 2h à 2h30 d'avance).

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 3 grosses aubergines
  • 2 œufs
  • 30 cl de lait
  • 150 g de farine
  • 1 gros pot de sauce tomate
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel / poivre

Recette :

  1. Environ 2h à 2h30 avant l'heure du repas, éplucher les aubergines et les couper en fines rondelles (environ 3 mm d'épaisseur). Les disposer sur du papier absorbant et saler pour leur ôter le surplus d'humidité. Les réserver pendant au moins 1h.
  2. Réaliser la pâte à beignets qui est en fait une sorte de pâte à crêpes. Dans un saladier, fouetter les entiers entiers avec la farine et la lait. Assaisonner.
  3. Faire tremper les rondelles d'aubergines dans cette préparation.
  4. Dans un poêle bien chaude et huilée, faire frire les rondelles d'aubergines enrobées de la préparation de pâte à beignets. Cuire environ 2/3 minutes de chaque côté.
  5. Une fois les rondelles frites, les disposer dans un plat à gratin allant au four. Une fois la première couche réalisée, étaler une couche de sauce tomate et saupoudrer de gruyère râpé. Renouveler ces opérations autant de fois que nécessaire et finir par une couche de sauce tomate et gruyère râpé.
  6. Faire cuire au four à 200°C pendant 25 min.

A déguster bien chaud.

Bon appétit :)

Marion

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article