Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Boeuf Black Angus et sa sauce au vin

Boeuf Black Angus et sa sauce au vin

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd'hui un pavé de bœuf black angus et sa sauce au vin. Le bœuf black angus est un bovin à l'origine Écossais. Ensuite, exporté des Etats-Unis, il offre une viande très persillée et forte en gras ce qui le rend particulièrement tendre et onctueux en bouche. C'est une viande un petit peu plus chère que le boeuf traditionnel mais elle offre des sensations totalement différentes, pour les amoureux de viande rouge, c'est une variété à ne pas manquer !

Pour réaliser la sauce au vin il vous faudra :

  • 1 demi litre de vin rouge
  • 20 cl de fond de veau
  • 1 gros oignon rouge
  • 4 branches de laurier
  • sel, poivre
  • 1 noix de beurre

Pour réaliser cette recette, suivez ces instructions:

  1. Dans une petite casserole, faites revenir l'oignon émincé avec le laurier et un peu de beurre.
  2. Quand la préparation commence à être dorée, ajoutez le fond de veau et mélangez.
  3. Ajoutez ensuite le vin et laissez réduire pendant 15 min sur feu moyen. Prêtez bien attention car cela réduit très vite.
  4. Quand la sauce devient nappante ( quand vous plongez une cuillère dedans, la sauce doit napper la cuillère et ne pas trop couler), rectifiez l'assaisonnement à votre convenance et filtrer pour ne garder que la sauce. Vous pourrez utiliser les oignons confits en décoration.
  5. Ajoutez ensuite une noix de beurre sans émulsionnez, la sauce doit rester brillante. Si elle devient opaque c'est que vous avez trop remué.

Pour la cuisson du bœuf, je vous conseille 2 à 3 min par face dans une poêle bien chaude (pour une cuisson saignante). Quand le bœuf est cuit, laissez le reposer 3 min avant de servir avec une pointe de fleur de sel ! Et voilà, rien de plus simple et savoureux pour régaler les addicts du boeuf !

Culinairement vôtre

Nina

Boeuf Black Angus et sa sauce au vin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article