Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Les Francos Gourmandes 2015

Les Francos Gourmandes 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous fais un petit récap' du premier jour du Festival des Francos Gourmandes !

Cette année le festival a démarré le 12 juin et se terminera aujourd'hui avec nous l'espérons un temps meilleur que celui d'hier.

Nous sommes arrivés à 19h30 le temps de croiser Adel de Top Chef qui encourageait Vanessa sa compagne rencontré sur le tournage de l'émission. Nous avons pu assister au concert de Sinsemilia et de Pethrol avant de partir car la pluie rendait le séjour un peu désagréable malgré la super ambiance.

Cette année, les chefs ont pu exposer leurs talents via des FoodTrucks qui permettaient de déguster des Burgers mais aussi des grillades et d'autres plats plus élaborés. La proximité des chefs avec le public a donc été plus exploitée cette année.

Cependant, le nouveau système de paiement en "Toques" (des petits jetons) s'est révélé être peu pratique. La file d'attente était interminable et certains stands ne proposaient pas le paiement en toques ! Cependant, comme ils étaient remboursables en fin de festival, cela ne forçait pas trop la consommation.

Pour nous restaurer nous avons choisi le FoodTruck Fraïoli (ex pâtissier reconverti dans la cuisine de Fast Food) qui proposaient de délicieux Burgers (boeuf, porc et agneau).

Egalement, pour le dessert nous avons élu le FoodTruck qui proposaient des Smoothies Frais aux fraises : un délice !

Comme toujours les concerts ont été sympa malgré le fait que nous n'avons pas pu tenir jusqu'à Fauve. Et pourtant, nous voulions tenir ! Il serait judicieux cependant d'améliorer le son car pour les moins près de la scène c'était peu net !

Vous pourrez retrouver aujourd'hui les concerts de Luce, Tal et Mika qui sont les têtes d'affiche de ce festival mais également Jeanette Berger, The Pirouettes et Gary.

Quant aux chefs présents sur scène vous retrouverez : Flora Mikula la marraine de cette année, Christelle Brua, Cédric Burtin et finalement Alexis Braconnier (ex candidat de top chef).

Finalement, vous retrouverez les chefs Bonnefoy, Denisot, Fraïoli et Carrette dans leurs FoodTrucks: allez-y ! Arrêtez vous surtout vers le chef Carrette qui propose un Fucking Burger au saumon et des nuggets de pigeon fantastiques

Bref, entre un tablier de chef et un livre sur les épices et les condiments, je suis repartie encore une fois contente de ce festival qui réunit : gastronomie, terroir et culture ! Bref, un incontournable de l'été !

Culinairement vôtre

Nina

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article