Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Top chef 2015 : épisode 2

Top chef 2015 : épisode 2

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, nous avons assisté au deuxième épisode de Top chef 2015 !

L'émission s'est divisée en 3 parties : deux épreuves de qualification et l'épreuve de la dernière chance où Nicolas a été éliminé à cause d'un plat peu abouti et d'une technique mal maîtrisée (les œufs marbrés).

La première épreuve était une épreuve de créativité autour du panier de fruit où les candidats devaient se mesurer à Philippe Etchebest ! Les candidats avaient 2 heures pour réaliser une recette alors que le chef n'en avait qu'une. A la fin de l'épreuve, Hélène Daroze devait réaliser un classement de toutes les assiettes (celle du chef Estchebest également) et toutes les assiettes classées en dessous du chef allait directement en dernière chance ! Une seule assiette a été sauvée dans cette épreuve et c'était celle d'Olivier avec sa tartelette gourmande.

Cette épreuve était réellement électrique et énergisante ! On sentait la tension des candidats face au chef Meilleur ouvrier de France qualifié lors de l'épreuve de "Lion en cage". Nous avons également pu voir le chef en action et apprécier toute sa technique et sa créativité !

Quant à la seconde épreuve, les binômes devaient essayer de se rapprocher le plus possible de la cuisine du chef Piège (ce qui n'est pas une mince affaire!). Une épreuve compliquée bien que tous les ingrédients étaient à leur disposition et que le chef leur donnaient quelques indications. Nous avons pu décerner quelques fortes tête comme Jérémy. En effet, ce candidat semble vouloir n'en faire qu'à sa tête ! Quant au binôme envoyé en dernière chance, il s'agissait du binôme: Vanessa et Jean-Baptiste qui semblaient pourtant avoir une bonne avance mais qui se sont laissé avoir par le temps. Les 3 plats à réaliser étaient la poule au riz, le boeuf-carotte et la blanquette de veau !

Nous retiendrons de cette émission l'oeuf mollet nappé aux herbe de Julien (épreuve de la dernière chance), le cannelloni de blanc de Xavier (petit prodige de l'émission et vainqueur de Destination Top Chef) et la tartelette amandine-framboise d'Olivier !

Quant au niveau de cette année, il est clairement élevé et certaines personnes commencent à se démarquer.. à suivre donc !

La semaine prochaine: Top chef embarque dans l'univers de Ratatouille ! Cela promet !

Culinairement vôtre

Nina

Plats de TOP CHEF 2015 : épisode 2
Plats de TOP CHEF 2015 : épisode 2Plats de TOP CHEF 2015 : épisode 2

Plats de TOP CHEF 2015 : épisode 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article