Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Top chef 2015 : la critique !

Top chef 2015 : la critique !

Bien le bonjour !

Hier c'était le lancement de Top Chef 2015 et nous voulions vous parler des différents changements que nous avons pu remarquer.

Tout d'abord: les chefs ! Seul Jean-François Piège est rescapé de l'ancien jury et il semble un peu plus discret dans le concours que les années précédentes. Parmi les nouveaux, un chef charismatique qui s'est fait connaître grâce à la version Française de "Cauchemar en cuisine" (initialement réalisée par Gordon Ramsay, un chef anglais au tempérament de feu !) : Philippe Etchebest.

Nina : "Pour ma part, j'aime beaucoup ce chef car il réalise le mélange parfait entre la tradition et la modernité. Il a également un côté touchant car il s'intéresse vraiment aux concurrents et il sait reconnaître le travail réalisé. C'est LA star de cette saison de manière incontestable !

Quant à Michel Sarran, il me fait beaucoup pensé au chef Constant. C'est le doyen de la compétition et son attachement au terroir et aux vraies émotions font de lui un digne successeur.

Finalement, la figure féminine de cette année est encore blonde ! Hélène Darroze semble avoir bien pris ses marques! C'est la seule française à avoir obtenu deux étoiles en Angleterre ce qui impose forcément un certain respect ! J'ai hâte de voir à l'oeuvre sa cuisine (bien que remplacer le chef Arabian ne soit pas de tout repos !).

En bref, j'aime assez cette nouvelle équipe !"

Marion : "De mon point de vue, étant habituée à l'ancien jury, je trouve que cette nouvelle équipe n'est pas tout à fait au même niveau que la précédente. Notamment en ce qui concerne Hélène Darroze, elle ne présente pas le même charisme que le chef Arabian, mais incarne la douceur dans cette émission. A l'opposé, il y a le chef Etchebest, personnage franc, sec et sévère. A voir dans les prochaines émissions."

Quant aux candidats, le niveau semble vraiment élevé en ce début de saison ! Nous pensons notamment aux réalisations de Baptiste, Xavier et Martin (exemple en photo). Nous avons eu des plats sublimes dès le premier épisode ! Les candidats semblent bien préparés et peu de plats semblaient peu aboutis !

Les thèmes de ce premier épisode était: les pâtes industrielles séchées, la poire belle Hélène et le poulet-pomme de terre. Ces thèmes sont relativement simples pour un premier épisode et nous nous attendons à avoir des thèmes comme les plats revisités tout comme l'année passée, les abats ou bien encore le plat à reconstituer.

En tout cas c'était du bonheur pour les yeux !

Nina : "Et le fait que les chefs soient plus en cuisine à côté des candidats est réellement un plus ! On a vraiment l'impression qu'ils s'impliquent..."

Marion: " Personnellement je pense que les chefs en cuisine ne sont pas nécessaires, leurs commentaires ne sont pas forcément utiles, mais bon c'est le jeu !"

Voilà voilà pour cette petite critique de la première émission !

A la semaine prochaine pour une nouvelle édition de la critique TOP CHEF !

Marion et Nina

Réalisations de : Baptiste, Xavier et MartinRéalisations de : Baptiste, Xavier et Martin
Réalisations de : Baptiste, Xavier et Martin

Réalisations de : Baptiste, Xavier et Martin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article