Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Où sortir à Lyon?

Où sortir à Lyon?

Bonjour à toutes et à tous !

Une petite chronique pour vous donner quelques bonnes adresses pour sortir à Lyon !

Cette chronique va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir quelques bons restaurants à Lyon et quelques endroits atypiques !

Pour boire un coup :

  • Vous pouvez vous rendre au "Fantôme de l'opéra"! Ce bar à cocktail est un cadre très romantique et cosy où vous pouvez vous rendre entre amoureux ou entre amis ! Les cocktails sont originaux et faits maison ! Une tuerie... Le cocktail tourne autours de 10€ mais je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu !
  • Pour vivre un moment unique, rendez-vous au "Terrier du lapin blanc" ! Cette association reprend l'univers d'Alice au Pays des merveilles et propose des bières exotiques et des milk-shakes originaux ! Ils proposent également des assiettes de tartines faites maisons qui permettent de passer un moment plein de couleurs !

Pour manger rapidement et sans se ruiner :

  • Le 1929 propose de délicieux Burgers et quelques plats préparés rapidement qui permettent de manger entre amis dans un cadre moderne et traditionnel à la fois ! N'hésitez pas à gouter leur Burger au chèvre qui est généreusement accompagné de frites ! La tarte tatin est également une valeur sûre ! Quant au prix, on peut manger pour moins de 30€ mais la qualité est vraiment au rendez-vous !
  • Egalement, la chaîne de restaurant le BIEH ou Best I Ever Had, vous fera traverser l'océan atlantique pour vous rendre aux States ! Ce bistrot New Yorkais propose des plats typiques et savoureux. Cela n'a rien d'exceptionnel mais si vous voulez déguster un délicieux Cheese-Cake au nutella ... n'hésitez pas !

Pour manger comme il se doit :

  • "L'endroit" est un restaurant proche du Pathé de Vaise qui propose une carte saisonnière et fraîche ! Il y a peu de choix mais les différents menus sont tout à fait satisfaisants ! J'ai souvenir d'un velouté de courge phénoménal ! Les plats sont savoureux et le cadre est moderne et chic ! Entre amoureux c'est parfait ! De plus, l’addition est tout à fait raisonnable !
  • "Le boeuf d'argent" ! Nous y sommes allé une fois et nous avons adoré ! Une bonne cuisine du terroir, généreuse et de qualité ! Tout est fait maison et l’accueil est très agréable ! Les plats sont typiquement d'inspiration française et le cadre est chaleureux ! Je recommande ! (Le budget est un peu plus élevé que pour les précédents restaurants !)
  • "Le jasmin Garden"! Un restaurant chinois traditionnel ! Attention, pas de nems et autres denrées d'origines vietnamiennes qui se revendiquent chinoises ! Ce sont des plats chinois copieux et savoureux. Le cadre est déroutant car le propriétaire semble fan du manga One Piece ! J'ai pu gouter un poulet à l'ananas succulent ! Je recommande ! Attention, la salle est petite et il est préférable de réserver.

Voilà voilà ! Un petit tour de mes endroits préférés à Lyon ! J'espère que vous ne serez pas déçus !

Culinairement vôtre !

Nina

Où sortir à Lyon?
Où sortir à Lyon?
Où sortir à Lyon?
Où sortir à Lyon?
Où sortir à Lyon?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article