Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cooking&Chemistry

Cooking&Chemistry

La cuisine pour tous !

Culinairement parlant - Nina

Culinairement parlant - Nina

Hello !

A la suite de l'article de Marion sur son parcours culinaire, je tenais également à vous parler de ma passion.

La cuisine n'a pas toujours été une évidence pour moi. Dans ma famille, on mangeait beaucoup de pâtes et de viande et finalement peu de produits frais. De plus, j'étais tiraillée entre plusieurs influences : mes origines hispaniques et mon profond attachement à la cuisine du terroir français. Entre paella et tartiflette : mon cœur balançait !

Vers l'âge de 15 ans, j'ai voulu réaliser une tarte citron meringuée car c'était le dessert favoris de mon père et je voulais lui faire plaisir. Je me suis dit "ça ne doit pas être si compliqué!". Et c'est en observant la réaction de mes proches que j'ai pris goût à la cuisine. De plus, à chaque anniversaire ou à chaque Noël, mes proches me disaient avec l’œil pétillant : "C'est Nina qui fait le dessert!".

J'ai alors commencé à cuisiner petit à petit en regardant des émissions comme Top Chef ou encore Le Meilleur pâtissier. J'ai acheté de nombreux livres comme le fameux "Pâtisserie" de Christophe Felder et je me suis équipée en matériel professionnel ! Au début, je ne cuisinais que du sucré (parce que c'est ce que je préfère!) et finalement j'ai développé mon goût pour le salé en découvrant de très bons restaurants et en rencontrant quelques chefs (Pierre Augé de Top chef 2014 et Jean-Michel Carrette: voir ci-après) !

Parmi mes préférés, le sublime restaurant étoilé "Aux terrasses" (à Tournus) dirigé par le Chef Jean-Michel Carrette qui est une personne fun et rock'n'roll (article à venir) ! Egalement, le restaurant de la Tour Rose dans le vieux Lyon qui possède un charme certain. Pour finir, j'affectionne également beaucoup la Crêperie "Er Bleimor" à Mâcon où il faut toujours réserver plusieurs jours à l'avance ! ( Marion il faudra qu'on aille manger une crêpe ensemble visiblement!)

Ma cuisine est savoureuse et généreuse car j'aime faire plaisir et partager des moments avec les êtres que j'aime ! Inventive et traditionnelle à la fois, j'essaye de repousser mes connaissances et de toujours essayer !

Une fois mon diplôme de chimiste dans la poche, ma prochaine conquête sera probablement d'ici quelques années un CAP pâtisserie !

Voilà ! J'espère que cette petite biographie culinaire vous aura éclairé !

Nina

Chef Pierre Augé et Plat de Jean-Michel Carrette
Chef Pierre Augé et Plat de Jean-Michel Carrette

Chef Pierre Augé et Plat de Jean-Michel Carrette

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article